Le défi

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest organise depuis huit ans un événement de levée de fonds pour venir en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, le Défi FRAS. Cette activité a permis l’ouverture d’une maison de répit pour notre clientèle à Salaberry-de-Valleyfield. Les fonds amassés cette année serviront à soutenir cette maison, de façon à pouvoir accueillir un plus grand nombre de personnes.

La 9e édition du Défi FRAS aura lieu le samedi 9 juin 2018 au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Trois parcours sont offerts aux coureurs et aux marcheurs : 10 km, 5 km et 1 km familial.

Grâce à des organisateurs chevronnés, sa qualité et sa situation géographique, le Défi FRAS est un événement familial et convivial incontournable pour la région du Suroît. L’an dernier, notre événement a attiré plus de 600 marcheurs et coureurs, en plus des nombreux spectateurs venus encourager parents et amis ! Nous avons pu compter sur le soutien d’une cinquantaine de bénévoles dévoués, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Informations sur la course :

Course ou marche - 1 km, 5 km ou 10 km

100% des profits amassés iront aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Parcours balisé, premiers soins, chronométrage électronique, médailles, collation, photographe, aire de pique-nique et de jeux pour enfants, points d'eau sur le parcours, animation, accès à la plage.

Le défi équipe à pour but d’inciter les participants à courir et se fixer un objectif ensemble. Parce que courir pour une bonne cause c’est contagieux ! Les entreprises, les familles, les amis ainsi que des organisations pourront donc s’initier, s’engager, socialiser et avoir du plaisir dans la pratique de la course à pied.